Don d’organes: et si je m’inscrivais dans le registre national ?

3 septembre 2019: 8h30 - 16h30

À l’occasion de la Journée nationale du don d’organes, le 7 septembre prochain, la population suisse sera sensibilisée aux thématiques du don d’organes et de la transplantation lors de rencontres d’information. L’Hôpital du Valais invite ses collaborateurs, patients et visiteurs à se positionner et communiquer leur décision sur le sujet.

Quasiment toutes les personnes en état de mort cérébrale ou décédées d’un arrêt cardiaque dans une unité de soins intensifs d’un hôpital peuvent faire un don d’organes. Il est donc très important que vous consigniez votre décision, pour ou contre ce don par une inscription dans le registre national du don d’organes. Il n’y a pas d’âge limite pour être donneur. Les critères décisifs sont l’état des différents organes et le consentement au don.

INSCRIVEZ-VOUS AU REGISTRE NATIONAL A L’HÔPITAL DE SION :  Le mardi 3 septembre de 08h30 à 16h30

Les coordinateurs du don d’organes et de tissus du Centre Hospitalier du Valais Romand vous proposent de vous inscrire directement online.

L’entrée dans le registre s’effectue sur une base volontaire. Il suffit de quelques minutes pour s’inscrire et les informations peuvent être modifiées en tout temps.

Plus d’infos: https://www.hopitalvs.ch/fr/lhopital-du-valais/actualites/en-detail/news/2019/8/29/don-dorganes-1914.html

Hôpital de Sion
Av. du Grand-Champsec 86