« Les hôpitaux valaisans de demain : point de situation sur les projets stratégiques »

16 mai 2018: 9h00 - 12h00

Les infrastructures de l’Hôpital du Valais doivent être modernisées afin de répondre de manière optimale aux défis qui attendent le secteur hospitalier et garantir la sécurité des patients et la qualité des prestations. Au terme de deux ans de réflexion et de propositions, dans un esprit de collaboration avec les professionnels et les usagers, la phase d’avant-projet des hôpitaux de Sion et de Brigue a pu être finalisée.

L’Hôpital du Valais souhaite à présent informer les usagers, au travers des associations de patients et de proches, et échanger avec ces derniers sur l’évolution de ces projets stratégiques. Il s’agira ainsi de présenter les deux projets d’extension ayant remporté les concours sur les sites de Sion et Brigue, respectivement le Projet « CampuSanté » et le projet « United ». Ce Forum sera l’occasion pour les représentants des patients valaisans de s’informer et de s’exprimer sur ces projets stratégiques et de contribuer ainsi à leur mise en oeuvre.

8h30 Accueil café / croissants

9h00 Mot de bienvenue
Prof. Dominique Arlettaz, Président du Conseil d’administration de l’Hôpital du Valais
Prof. Eric Bonvin, Directeur général de l’Hôpital du Valais