La présidente du Conseil national, Mme Isabelle Moret, et le président du Conseil des États, M. Hans Stöckli, ont profité mardi 4 août de leur visite en Valais pour rencontrer les dirigeants de l’Hôpital du Valais. Ils ont été accueillis à l’hôpital de Sion par Prof. Dominique Arlettaz, président du Conseil d’administration de L’Hôpital du Valais, Prof. Eric Bonvin, directeur général, Frédéric Fragnière, secrétaire général, Etienne Caloz, directeur du Centre Hospitalier du Valais Romand, et Prof. Nicolas Troillet, chef du Service des maladies infectieuses de l’Institut Central des Hôpitaux (ICH).

À l’instar de celles qu’ils ont effectuées dans les cantons du Tessin, du Jura et de Genève, cette visite a principalement porté sur la crise du coronavirus et ses conséquences. Les présidents des conseils souhaitaient en effet s’informer sur le terrain de la situation.
Ainsi, après une présentation des mesures mises en place en lien avec le COVID-19 à l’Hôpital du Valais et du travail du Service des maladies infectieuses de l’Institut Central des Hôpitaux, la délégation des autorités fédérales a profité de l’occasion pour visiter les urgences de l’hôpital de Sion, adaptées au printemps pour séparer les flux de patients COVID des autres.
La visite a débuté par présentations et discussions à l’aula de l’hôpital de Sion. A l’accueil des urgences de Sion. La visite s’est achevée devant les locaux destinée à accueillir et tester les patients présentant des symptômes du COVID-19. Explications de M. Etienne Caloz dans le garage des ambulances.