Actualités & Événements

Cancer: deux chèques pour la recherche et l’accompagnement des malades

A l’occasion de l’après-midi d’oncologie médicale à l’hôpital de Sion, le jeudi 24 octobre 2019, Aurélie Moix (en rose à gauche) et Camille Pralong (en rose au milieu), fondatrices et co-présidentes de l’association Sourire d’un ange ont remis un chèque chacun à Catherine May, présidente de l’association AMÊO et au Prof. Pierre-Yves Dietrich pour le projet de recherche “L’immunothérapie contre les tumeurs cérébrales” aux HUG.

Sourire d’un ange

“Sourire d’un Ange” est une association née en mémoire de Sébastien Moix, emporté bien trop tôt par un cancer. Son principal objectif est la récolte de fonds afin d’aider les fondations existantes dans le domaine de la recherche pour le cancer et autres maladies. Elle soutient également les fondations existantes dans le domaine de l’accompagnement et du bien-être des personnes malades, comme l’association AMÊO.

Association AMÊO

AMÊO aide les personnes atteintes du cancer à préserver leur équilibre et leur image pour mieux combattre la maladie en offrant gratuitement des soins de mieux-être durant toute la durée de leurs traitements dans le service d’oncologie de l’hôpital de Sion. Ces soins sont prodigués par des socio-esthéticiennes spécifiquement formées qui assurent une prise en charge globale et personnalisée intégrée dans un projet de soins.

Recherche sur les cancers du cerveau

Aux HUG, depuis plus de 20 ans, l’équipe du Professeur Pierre-Yves Dietrich travaille à comprendre comment le système immunitaire peut agir contre les cancers du cerveau (gliomes), pour lesquels les traitements conventionnels ont malheureusement une activité très limitée. Le but est de déclencher ou renforcer une réponse immunitaire qui va reconnaître les cellules cancéreuses et les détruire sans pour autant affecter les cellules saines du cerveau ou du reste du corps.

Davantage d’informations

À propos de l'auteur

Joakim Faiss

Journaliste - Collaborateur spécialisé en communication

Laisser un commentaire